Guide d'écriture de billet sur taGueule

Ce guide devrait vous aider à vous servir de WordPress. C’est assez simple, et pour le simplifier d’avantage, on va vous donner plein de trucs ici.

Utilisez des sous titres

C’est tellement clean hein? Beau, concis et propre. Pour faire ça t’as juste à sélectionner ton titre et choisir Titre 3 de l’onglet Format. 

Liez vers vos sources

Que ça soit un autre article sur le site, un article hébergé ailleurs ou un article Wikipédia, s’il-vous-plaît, liez à vos sources. Vos avez qu’à sélectionner le texte que vous voulez transformer en lien et cliquez sur la petite chaîne. Ensuite ça vous demande de coller le lien vers votre sources, d’ajouter un titre (do it) et cocher « Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre/un nouvel onglet ». C’est tout.

Ajoutez une image

Dans le coin droite, vous verrez Image à la une. C’est ici que vous déterminez l’image qui suivre votre article un peu partout sur le site (crachoir en page d’accueil, en bannière par dessus votre article, en petit carré un peu partout ailleurs). Si vous n’êtes pas sûr de quelles photos choisir, envoyez des options à [email protected] et ça va me faire un plaisir de choisir la photo pour vous.