Relief (2010-2012)

Il n’avait même pas toutes ses dents. Âgé de seulement 2 ans, la petite carcasse du fils du regretté Panorama fut retrouvé sur la rue College à Toronto plus tôt ce soir. À l’heure de publication, il n’est encore pas clair si Relief s’est étouffé sur sa langue suite aux blagues du chroniqueur Éric Robitaille ou s’il est décédé d’une crise cardiaque suite aux bombardements visuels des titres de l’émission.

«L’Être supérieur a non seulement tiré la plug sur Relief, vingt ans après l’arrivée au petit écran de son père Panorama, mais aussi sur le journalisme d’affaires publiques franco-ontariennes. Il est triste de penser que près de cent personnes devront maintenant aller chercher leurs informations ailleurs.», nous a annoncé la famille par voie de communiqué cette nuit.

Relief est précédé dans la mort par feu Volt, et est survécu par Mini-TFO, Ruby TFO, et l’émission de Michel Bénac. Les funérailles seront privées, de peur que personne ne se pointe. Il est encore trop tôt pour savoir si une nouvelle émission remplacera le défunt. La communauté, en offrant ses condoléances à la famille TFO, espère qu’un late-show franco-ontarien prendra la relève de l’émission sous peu.

  • NiLaforge

    Quel dommage!  Espérons qu’une autre émission, plus moderne et actuelle naîtra sous peu.

  • C’est dommage 🙁

  • On rit, on rit, mais Relief avait une raison d’être. Elle remplissait un créneau de façon honnête, à défaut de le faire de façon géniale. Sa disparition est une porte ouverte, une possibilité de faire quelque chose d’autre et de mieux. Mais tant que cette nouvelle émission améliorée ne sera pas en ondre, je déplorerai le retrait des ondes de Relief.

  • LeCanardHasBeen

     Selon l’Express de TO « TFO: trois émissions remplaceront RelieF »: http://www.lexpress.to/archives/8410/ Cela semble relié à l’offre de TFO devenant pan-canadienne et touchant les redevances des cablos (en compétition avec la chaine « Accents » qui prévoit compter 30 administrateurs à Ottawa!). Beaucoup d’efforts dans des méthodes archaïques de diffusion (et de financement) de contenus, me semble-t-il.

    • En effet. La raison que l’émission a été annulée, c’est à cause d’un « changement dans les habitudes des auditeurs », càd, qu’il écoutent l’émission à l’Internet… ben criminel, messemble que c’est aussi pertinent, puis moins dispendieux de toute façon!

    • J’adore l’idée de Nagata de domper la TV… Au moins on en parle…

      • LeCanardHasBeen

        Heille je me demandais pourquoi pas un seul franco de TG s’est objecté à la chaine tivi Accents proposée par la « Fondation du Dialogue des Cultures » qui n’a jamais su établir de dialogue nulle part sur le Net à ma connaissance. La vidéo était franchement un contenu de la pire propagande étatique style « jeunesse maoiste » jamais produit. Au point de me faire préférer la couverture des bouchons des ponts de Montréal. Et je pensais que quand vous verriez de quoi de franco de vraiment mauvais, vous le signaleriez. A mon avis Harper essaie de davantage diviser les francos avec ces redevances de cablo pour mieux les entredéchirer entre eux et décimer le peu qui reste de Radio-Can.

        • Je travaille de quoi. Sache que je trouve que c’est une très mauvaise idée et une très mauvaise approche. Si je veux m’exprimer de façon si négative à leur égard, il va falloir que je fasse preuve de rigueur.

          • LeCanardHasBeen

             Disons qu’ils auraient pu démontrer un minimum de rigueur en premier lieu.

  • Je peux vous assurez que ce qui remplacera Relief sera une émission d’affaires publiques, moderne et actuelle: without the noise.